Cases / Pantarein

Pantarein

#rebranding #webdesign
grafisch ontwerp visitekaartje

Pas n’importe quelle agence de communication.

Pantarein est un partenaire de communication solide et moderne qui a une vision de l’avenir. Ils se concentrent sur le soutien aux clients qui mettent en place des projets durables.

Designaid a été chargé d’apporter un regard objectif sur l’identité de l’entreprise. l’identité de l’entreprise pour la repenser sur la base du slogan « We build sustainable stories » (Nous construisons des histoires durables). Pour cela, notre équipe, composée d’Andrea Paolini et de Julien Merlin, a travaillé en étroite collaboration avec Pantarein pour s’assurer que ce message était véhiculé de la bonne manière.

Nous avons simplifié le nom et l’avons associé à un logo dynamique. Parallèlement au changement de marque, nous avons lancé un nouveau site web lancé.

logo design

Lignes directrices

Le logo est composé des trois éléments constitutifs de l’identité : construire – durable et histoires. L’icône en forme de feuille représente la durabilité et les éléments constitutifs d’une histoire forte.

Nous avons choisi une police sans empattement assez récente, avec des couleurs distinctes sans être trop vives. L’identité d’entreprise est un équilibre entre le message délivré et les images fortes qui confirment le message.

L’application du logo et de l’identité d’entreprise a été compilée dans un guide d’identité d’entreprise, également appelé lignes directrices, pour une utilisation cohérente.

logo design

Conception de sites web

Avec un nouveau style de maison nécessite naturellement un site web qui s’inscrive dans la lignée du rebranding. À cette fin, nous avons commencé par considérer les aspects de la convivialité et de la mobilité comme les principales lignes directrices de la structure.

Une navigation claire et dégagée garantit une expérience agréable tant sur les applications de bureau que sur les applications mobiles. Le site est configuré sous WordPress, ce qui le rend facile à gérer par ses administrateurs. En plus du site web, nous avons travaillé sur un modèle de bulletin d’information qui peut être géré via Mailchimp.

branding guidelines