Cases / Festival rebranding

Festival rebranding

#rebranding #webdesign

Designaid, en tant qu’agence graphique, est désormais connue pour ses solutions créatives et ses conceptions dynamiques. L’agence Kolektiv nous a donc confié le rebranding complet du festival Reggae Geel.

Reggae Geel est un festival international de reggae qui se tient chaque année à Geel, en Belgique. Le festival attire des milliers de mélomanes venus de toute l’Europe et propose une programmation variée d’artistes de reggae.

Nous avons travaillé en étroite collaboration avec Rob Swolfs de l’agence Kolektiv pour développer une identité visuelle attrayante et dynamique qui reflète les valeurs fondamentales de Reggae Geel. Nous avons donc choisi une combinaison de couleurs vives et audacieuses qui créent une atmosphère unique et reflètent l’énergie du festival.

Les illustrations, réalisées en collaboration avec Matteo Anselmoz de Gênes (Italie), ont été conçues en tenant compte du style de la scène.

Pour ce faire, nous avons commencé à travailler avec des visuels d’instruments tels que des portraits, des haut-parleurs, des guitares et des tambours, que nous avons mélangés avec des couleurs jamaïcaines et des symboles emblématiques tels que le lion de Judah. Nous avons choisi une police de caractères à l’aspect et au toucher contemporains, adaptée à la fois à l’impression et aux applications numériques.

La nouvelle marque a ensuite été déployée sur le nouveau site web, l’application, le merchandising et les comptes de médias sociaux du festival.

Outre les couleurs et les visuels dynamiques, nous avons utilisé un texte court et percutant auquel le public cible peut s’identifier.

La page Spotify de Reggae Geel, qui contient une série de listes de lecture, a également été abordée. Les visuels s’inspirent des illustrations utilisées pour l’identité visuelle de l’entreprise et illustrent l’aspect communautaire du festival.

L’un des principaux objectifs de la nouvelle campagne était de séduire à la fois les fans fidèles qui viennent au festival depuis des décennies et un public plus jeune et plus large.

Notre défi était de créer une marque qui serait à la fois familière aux visiteurs habituels et attrayante pour une nouvelle génération d’amateurs de musique.